Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Informatique

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 16 janvier 2010

Un angle de vue différent...

... c'est ce que propose PCInpact dans cette brève Ça change des éternels même discours sur les dangers de la circulation d'informations personnelles sur le Web : entendez "quand je raconte ma vie sur Facebook, quand Google sait tout de moi etc..."

Une reflexion originale et pleine de bon sens je pense.

Enfin, le plus simple reste de le lire, c'est fort court.

The link (aucun rapport avec Zelda... -_-')

mardi 29 décembre 2009

Google phone

En glissant sur le net, je suis tombé sur un article qui attise envie et curiosité!!!

Il s'agit d'un petit test officieux du prochain Google Phone.

Voici le lien pour les g33ks que ça intéressera.

The lien sur frandroid

Ps : ca fait vraiment trop envie!!! Peut être mon futur téléphone :D

vendredi 13 novembre 2009

Que ne font ils pas?

Google.

Futurs maitres de la planète?

Après tout un tas de nouveaux terrains de conquête, voila que Google crée son propre langage de programmation! Un peu fou non?

De plus on entend parler de la sortie proche d'un système d'exploitation Chrome!

Et Google Wave qui se profile à l'horizon :D

Wait and see.

mardi 13 octobre 2009

Wolrd of Goo anniversaire, c'est eux qui font des cadeaux

Non contents de produire un jeu original très bien réalisé, les créateurs de World of Goo font preuve d'un désintéressement étonnant. En effet pour fêter les 1 an du jeu, celui ci est achetable sur le site de l'éditeur à... n'importe quel prix. Hé oui, on choisit.

Profitez en pour vous offrir un jeu qui mérite le coup d'œil et qui tourne sur de petites machines! (Hé, pas de proposition à moins de 2€, par respect pour le temps passé sur le développement. C'est le moins qu'on puisse faire...)

Bon à part ça, j'ai acquis Left 4 Dead et ça manque de gamer pour en profiter avec moi. Alors, go, et en plus y'a une nouvelle campagne qui est sortie il y a peu.

Bon pour se détendre, une petite vidéo bien délirante et très bien jouée!!


Le Carglass portugais : Carglouch

A bientôt et désolé si je publie si peu :S

samedi 19 septembre 2009

Formatera bien qui formatera le dernier

Allez je me lance, je vais installer Windows 7 d'ici quelques minutes. Un dernier coucou avant le grand plongeon :D

Croisons les fesses pour tout marche bien (et que ma carte son soit reconnue!!!)

jeudi 4 juin 2009

Ubunchu

Nan j'ai pas fait une faute d'orthographe...

Ubunchu est un manga créé par un japonais, Hiroshi Seo, qui raconte une petite histoire autour de Ubuntu. De quoi?

Aparté réservé au non g33k ^^

Ubuntu est une distribution (= en gros une version d'un système d'exploitation) qui se base sur Linux (= ... la base du système d'exploitation précité). L'énorme différence par rapport à Windows, c'est totalement gratuit. En fait il s'agit d'un système libre.

Chargé d'un passé (justifié dans une certaine mesure) de complexité d'utilisation, des énormes efforts ont été fait pour rendre Ubuntu accessible au le grand public. Ce sont des passionnés qui travaillent sur des projets comme ça, en total bénévolat, et arrivent à des résultats géniaux.

Donc, pour en revenir au sujet qui nous occupe, on suit trois personnes qui composent le club informatique de leur lycée : Akane, la présidente pro-linux, Masato, le vice-président qui est lui pour l'utilisation de Windows... et enfin, Risa, adorant les Mac ! Beaucoup d'idées reçues sont passées en revue et démenties de manière plutôt humoristique. Néanmoins je dirais que ce manga est réservé à un public... concerné. Enfin, en 11 pages que constituent ce premier opus, on peut tester sans s'ennuyer.

Le lien sera aussi (provisoirement je pense) dans la liste des liens à droite.

Bonne lecture.

mardi 26 mai 2009

Bienvenue!

Déjà là? Rapide le petit voyage Moutain View - Paris alors... Si tu ne viens pas directement de mon ancien blog, ne cherche par à comprendre ;)

Je reviens donc vous faire perdre votre temps sur mon Blog tout frais. Hé oui, mon rapport de stage est fini, imprimé, donné en main propre au casier qui va bien XD. Rien à signaler en particulier, j'ai bien trouvé la grosse faute de frappe en 2e page, alors que j'allais le rendre, comme la tradition le veut. De toute façon ils ne vont quasiment pas le lire :D

C'était donc à cause de ce rapport à finir que je n'avais pas tellement le temps de venir écrire. Maintenant j'ai tout mon temps! Quoi? Ha oui, détail, reste la soutenance. Alors soit je m'y prends tôt, je prépare ça bien et tout, soit je fais ça à la bourre, comme d'hab. Se donner l'illusion d'un choix, c'est sympathique.

Bon, chose plus chouette, j'ai touché mon gros salaire de stagiaire. En fait ça fait beaucoup parce que je reçois tout depuis le début de mon stage, vu que les méandres administratifs de ma DRH occasionnent moult délais. C'est cool tout de même.

Bon, je vais aller bosser un peu ma soutenance.

PS: alors, c'est comment sous Dotclear? L'est pas beau mon blog

jeudi 14 mai 2009

Tombé sur un OS

Tac, tel le geek désœuvré l'espace de quelques instants, je me suis lancé dans l'installation d'un OS? Je sens déjà le non geek un peu perdu. Habile jeu de mot s'il en est, OS signifie Operating System, soit système d'exploitation... Le truc qui fait des fenêtres sur ton écran làààà. Voila! Windows surement.

En même temps, j'avais un disque vierge qui moisissait et un beau DVD de... Windows 7! Quoi de plus normal que je me lance dans l'installation frénétique.

Quelques retours :

Une installation très rapide, bien faite, vraiment bluffant! Plaisant ,j'ai dû le faire en une petite demie-heure je pense.
Truc de fou, vers la fin, là où on est à bout de voir notre écran en résolution 100x50 avec un curseur gros comme un steak, il a installé les pilotes graphiques tout seul, et m'a réglé tout ça. Du jamais vu.
Après un boot éclair je dois l'admettre, les choses ont commencé à se gâter. Là où il devrait installer tout le reste des pilotes tout seul... Ben il boude ma clé Wi-fi. pas d'internet. La loose. Pas de son non plus! Dur.

Et le pire, c'est que, perfide, j'avais dans un coin de disque mes pilotes de clé Wi-fi pour vista. Je lance et crac, là où les pilotes Vista devraient marcher, il me balance "incompatibilité avec le système". Je pleure. Je suis fait.

L'anecdote est que la clé de ma soeur marche du tonerre, installée en 3s. Vous avez dit blasé?

Donc, un beau système, mais plus ou moins intestable car je n'ai pas internet et pas de son donc... rien. C'est la guerre.

J'ai rebooté quoi.

Toujours sur XP, j'attends que quelqu'un s'arrache à écrire un pilote pour moi :D


- page 1 de 2